Accueil Internationales La décision de l’Allemagne de censurer la télévision moscovite s’accompagne de menaces....

La décision de l’Allemagne de censurer la télévision moscovite s’accompagne de menaces. Les journalistes allemands en Russie sont-ils en danger ?

74
0

Sergei Neceaev, ambassadeur de Russie à Berlin, s’est exprimé sur les restrictions imposées par l’Allemagne à la chaîne d’information Russia Today. Il affirme qu’une réponse des autorités ne saurait tarder, mais rappelle aux Allemands que de nombreux journalistes travaillent en Russie.

« Il y aura certainement une réaction du côté russe. Je ne suis pas l’Oracle de Delphes, mais il y a plusieurs possibilités. Il y a tellement de journalistes allemands en Russie », a déclaré le diplomate russe.

L’ambassadeur russe à Berlin ne s’est pas arrêté là dans ses déclarations. Il a proféré des menaces directes à l’encontre des journalistes allemands, affirmant que les autorités russes leur offrent toutes les conditions pour travailler dans un environnement agréable. Il n’y a aucune volonté de conflit, mais il n’y aura pas non plus d’affrontement si la censure de Russia Today se poursuit.

Lire aussi :  Biden a donné le signal ! Dernier avertissement pour Poutine : Ce sera un désastre

« Et nous ne voulons pas de conflit. Nous voulons simplement que notre station en Allemagne ait les mêmes droits et opportunités et qu’elle puisse travailler en paix », a déclaré M. Neceaev.

La chaîne Youtube de Russia Today avec du contenu allemand a été fermée un jour seulement après son ouverture.

Le 22 décembre 2021, l’Allemagne a pris la décision de suspendre la diffusion par satellite de la chaîne d’information germanophone Russia Today. Cette décision a été motivée par l’absence d’une licence valide.

Russia Today est basé à Moscou et détient une licence serbe pour la diffusion par câble et par satellite. Selon RT, cette licence est apparemment suffisante pour permettre sa diffusion en Allemagne en vertu du droit européen.

Lire aussi :  VIDEO La démocratie socialiste de la Chine est basée sur l'amélioration de la vie des gens

Les autorités de Berlin ne sont pas d’accord et affirment qu’il est diffusé en allemand et que la licence serbe est insuffisante.

La station Russia Today est considérée comme un outil de propagande du Kremlin à l’étranger. La diffusion en allemand a commencé le 16 décembre, mais après seulement un jour, la chaîne Youtube a été fermée pour non-respect des conditions d’utilisation de la plateforme. Les vidéos postées par Russia Today violent les directives anti-désinformation de COVID-19.

Article précédentLe secrétaire américain à la Défense a Covid. Il avait déjà rencontré le président Biden
Article suivantKim Jong-un, discours surprenant pour le début de l’année 2022
25 ans et depuis 3 ans dans le Digital, je rédige aussi vite que mon ombre ^^ Fan de Rugby et de boxe, j'aime aussi l'Art et la Littérature !